Mariage : Un faire-part campagne-chic fait-maison


Du choix du papier à l'assemblage final, en passant par la création graphique, la création du faire-part est un point-clé du mariage. Il représente le moment où on s'est dit "Cette fois, on y est !".

Comme pour le mariage dans son ensemble, il était important qu'il nous ressemble. C'est pourquoi nous avons décidé de le faire entièrement nous-même.

Dans un premier temps, il a fallu trouver le papier. Après avoir fait le tour des imprimeries et papeteries de Reims sans trouver mon bonheur. J'ai décidé de rechercher sur internet le papier idéal et j'ai fini par le trouver sur le site www.creapapier.com. La livraison a été rapide, en à peine 4 jours mes papiers étaient chez moi et prêts à être imprimés.

J'ai choisi le papier Vintage 230g qui donne un bel effet kraft et le papier Poussière de soleil 170g qui contient des éclats dorés magnifiques à la lumière. Pour que l'enveloppe soit coordonnée, j'ai acheté les enveloppes Poussière de soleil assorties au papier.


Les papiers étant choisis, je me suis penché sur le graphisme des faire-part. Nous avons trouvé sur Pinterest de nombreuses réalisations pour nous inspirer dans le thème campagne-chic qui nous intéresse. Une les textes rédigés, les idées trouvées, Hop ! Ouverture de Photoshop et au travail !

Nous avons décidé de faire 3 volets à notre faire-part. Un volet pour l'invitation à la cérémonie ainsi qu'au vin d'honneur, un volet pour la réponse des invités et un volet pour l'invitation au repas.


Les feuilles ont été toutes imprimées puis découpées en 3 au massicot. Nous avons aussi ajouté un petit volet avec les coordonnées des parents et des mariés pour répondre aux différentes questions.


La dentelle, le petit cœur découpé avec une perforatrice et la ficelle serviront à assembler le faire-part pour le glisser dans l'enveloppe tamponnée.


Le résultat final est à la hauteur de ce que nous avions espéré et pour un coût avoisinant 1€/faire-part, ce qui entre dans notre budget. Nous sommes en plus de cela, très fiers de l'avoir réalisé nous-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox

@templatesyard