Mariage : Notre porte-alliances DIY

Vous voulez un porte-alliances original et n'aimez pas trop les porte-alliances coussins satinés ? Ça nous fait un point commun. Pièce incontournable de la Cérémonie, le porte-alliances, même si son apparition est très furtive, mérite une attention particulière et il peut être une de vos créations. Je vous propose de réaliser celui que j'ai fait pour notre mariage dans un style campagne-chic.


Le Nécessaire

Fournitures :

  • 1 rondin de bois (si vous ne pouvez pas le faire vous-même, des magasins comme Zôdio en vendent)
  • Ruban
  • Ficelle
  • Tampon de bois ou un stylo type Posca
  • Vos alliances


Outils :



Préparation

Une fois votre rondin coupé ou acheté en magasin, poncez-le avec un grain fin (minimum 180) pour que votre porteur d'alliance ne se mette pas une écharde dans le doigt avant la Cérémonie.
Percez deux fois deux trous espacés d'environ 0,50cm pour pouvoir y glisser le ruban qui tiendra les alliances.

Mise en beauté

Une fois vos trous percés, glissez votre ruban dedans. 
Prenez votre ficelle et faites le tour du rondin avec, finissez par un joli nœud. Pour que la ficelle ne glisse pas fixez-la en quelques points avec le pistolet à colle ou l'agrafeuse murale.

Finition

Apposez votre marque avec le tampon personnalisé ou bien dessinez vos initiales à l'aide d'un feutre Posca.
Il ne vous reste plus qu'à glisser vos deux alliances sur votre ruban et faire les deux plus jolis nœuds que vous puissiez faire. Attention à ne pas faire de double-nœud ou à ne pas trop les serrer si vous ne voulez pas que la personne qui les déféra  ne se sente terriblement seule au moment du Oui ;)


Voilà votre porte-alliances est prêt à être témoin de votre union, une belle touche d'originalité et totalement fait de vos mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox

@templatesyard